Titre : | FAUT-IL ETRE PLUS SEVERE AVEC NOS ENFANTS ? | Type de document : | Ouvrage | Auteurs : | Edwige ANTIER ; Aldo NAOURI | Editeur : | Paris : Editions Mordicus | Année : | 01/10/2008 | Pages : | 87 p. | Mots-clés : | ENFANT ; EDUCATION ; ECHEC SCOLAIRE ; SOMMEIL ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; NUTRITION | Résumé : | Deux célèbres pédiatres, interviewés séparément, donnent dans cet ouvrage, leurs conseils aux parents concernant l'éducation des enfants d'aujourd'hui. Plateaux de télévision, revues de psychologie, la question de l'éducation est partout. Troubles alimentaires, troubles du sommeil, hyperactivité, difficultés de concentration à l'école : autant de symptômes sur lesquels se cristallise l'angoisse des parents, et plus généralement, de la société. Si le souci des deux auteurs est identique, leur méthode s'oppose souvent. L'une préconise de laisser les enfants suivre la pente de leurs besoins, avec l'espoir qu'ils augmenteront par là leur liberté, l'autre assure que la contrainte est le meilleur gage de leur liberté future. Leurs points de vue différents nourrissent la réflexion dans le même but : conforter le "métier de parent" et à travers lui, favoriser le développement des enfants. | Permalink : | https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=40598 |
FAUT-IL ETRE PLUS SEVERE AVEC NOS ENFANTS ? [Ouvrage] / Edwige ANTIER ; Aldo NAOURI . - Paris : Editions Mordicus, 01/10/2008 . - 87 p. ; 13 X 18. Mots-clés : | ENFANT ; EDUCATION ; ECHEC SCOLAIRE ; SOMMEIL ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; NUTRITION | Résumé : | Deux célèbres pédiatres, interviewés séparément, donnent dans cet ouvrage, leurs conseils aux parents concernant l'éducation des enfants d'aujourd'hui. Plateaux de télévision, revues de psychologie, la question de l'éducation est partout. Troubles alimentaires, troubles du sommeil, hyperactivité, difficultés de concentration à l'école : autant de symptômes sur lesquels se cristallise l'angoisse des parents, et plus généralement, de la société. Si le souci des deux auteurs est identique, leur méthode s'oppose souvent. L'une préconise de laisser les enfants suivre la pente de leurs besoins, avec l'espoir qu'ils augmenteront par là leur liberté, l'autre assure que la contrainte est le meilleur gage de leur liberté future. Leurs points de vue différents nourrissent la réflexion dans le même but : conforter le "métier de parent" et à travers lui, favoriser le développement des enfants. | Permalink : | https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=40598 |
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