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Auteur Bénédicte MAINBOURG |
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CASINOS : LA DELEGATION D'UN SERVICE PUBLIC LOCAL. GUIDE PRATIQUE / Bénédicte MAINBOURG (01/01/2009)
Titre : CASINOS : LA DELEGATION D'UN SERVICE PUBLIC LOCAL. GUIDE PRATIQUE Type de document : Ouvrage Auteurs : Bénédicte MAINBOURG, Coordinateur ; Sophie REMOND, Coordinateur Editeur : Paris : Atout France Année : 01/01/2009 Collection : Observation touristique, analyses et perspectives num. 19 Pages : 76 p. Mots-clés : CASINO ; DELEGATION DE SERVICE PUBLIC Résumé : Ce guide a pour objectif de présenter le secteur des casinos et d'exposer les voies à suivre, par une collectivité locale et son concessionnaire, pour développer cette activité du fait de l'adaptation de la réglementation française aux règles européennes et des avancées technologiques qui ouvrent de nouvelles perspectives aux jeux d'argent (Internet). Après un tour d'horizon historique sur les jeux d'argent (PMU, Française des jeux, Casinos,..), ce guide aborde les possibilités pour les collectivités locales de créer un casino, des règles de préparation de la délégation de service public, de l'étude d'impact et de la demande d'autorisation de jeux auprès du Ministère de l'Intérieur. A noter : liste des casinos par régions (dont PACA), exemple de charte de déontologie et méthodologie de l'étude d'impact. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=40895 CASINOS : LA DELEGATION D'UN SERVICE PUBLIC LOCAL. GUIDE PRATIQUE [Ouvrage] / Bénédicte MAINBOURG, Coordinateur ; Sophie REMOND, Coordinateur . - Paris : Atout France, 01/01/2009 . - 76 p. ; 21X30. - (Observation touristique, analyses et perspectives; 19) .
Mots-clés : CASINO ; DELEGATION DE SERVICE PUBLIC Résumé : Ce guide a pour objectif de présenter le secteur des casinos et d'exposer les voies à suivre, par une collectivité locale et son concessionnaire, pour développer cette activité du fait de l'adaptation de la réglementation française aux règles européennes et des avancées technologiques qui ouvrent de nouvelles perspectives aux jeux d'argent (Internet). Après un tour d'horizon historique sur les jeux d'argent (PMU, Française des jeux, Casinos,..), ce guide aborde les possibilités pour les collectivités locales de créer un casino, des règles de préparation de la délégation de service public, de l'étude d'impact et de la demande d'autorisation de jeux auprès du Ministère de l'Intérieur. A noter : liste des casinos par régions (dont PACA), exemple de charte de déontologie et méthodologie de l'étude d'impact. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=40895 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BRC3956-1 BRC3956 OUVRAGE Centre de documentation Disponible LE MARCHE DE LA PLAISANCE EN FRANCE : MIEUX COMPRENDRE LES PRATIQUES, LES BESOINS ET LES ATTENTES DES PLAISANCIERS / Bénédicte MAINBOURG (01/01/2008)
Titre : LE MARCHE DE LA PLAISANCE EN FRANCE : MIEUX COMPRENDRE LES PRATIQUES, LES BESOINS ET LES ATTENTES DES PLAISANCIERS Type de document : Ouvrage Auteurs : Bénédicte MAINBOURG, Coordinateur ; Sophie REMOND, Coordinateur Editeur : Paris : Observation, développement et ingénierie touristique (ODIT) Année : 01/01/2008 Collection : Développement touristique, analyse marketing num. 6 Pages : 210 p. Mots-clés : PORT DE PLAISANCE ; NAVIGATION ; PORT ; MARKETING Résumé : Cette étude sur le marché de la plaisance en France couvre plusieurs problématiques : celle concernant les plaisanciers (connaissance des plaisanciers, des pratiques de la plaisance et des usages des bateaux, caractéristiques des attentes en matière de consommation de plaisance (avec définition d'une typologie) et celle concernant les lieux de pratique de la plaisance (positionnement et stratégie des ports de plaisance français et connaissance des pratiques de plaisance en dehors des ports). Son objectif est de mieux connaître les pratiques et les besoins des plaisanciers actuels et futurs, d'identifier les nouvelles tendances en matière de consommation (bateaux et services dans les ports) et des déterminer les attentes en termes de nouveaux produits et services. A noter : existe également sous forme de cédérom CD 75 Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=40449 LE MARCHE DE LA PLAISANCE EN FRANCE : MIEUX COMPRENDRE LES PRATIQUES, LES BESOINS ET LES ATTENTES DES PLAISANCIERS [Ouvrage] / Bénédicte MAINBOURG, Coordinateur ; Sophie REMOND, Coordinateur . - Paris : Observation, développement et ingénierie touristique (ODIT), 01/01/2008 . - 210 p. ; 21X29. - (Développement touristique, analyse marketing; 6) .
Mots-clés : PORT DE PLAISANCE ; NAVIGATION ; PORT ; MARKETING Résumé : Cette étude sur le marché de la plaisance en France couvre plusieurs problématiques : celle concernant les plaisanciers (connaissance des plaisanciers, des pratiques de la plaisance et des usages des bateaux, caractéristiques des attentes en matière de consommation de plaisance (avec définition d'une typologie) et celle concernant les lieux de pratique de la plaisance (positionnement et stratégie des ports de plaisance français et connaissance des pratiques de plaisance en dehors des ports). Son objectif est de mieux connaître les pratiques et les besoins des plaisanciers actuels et futurs, d'identifier les nouvelles tendances en matière de consommation (bateaux et services dans les ports) et des déterminer les attentes en termes de nouveaux produits et services. A noter : existe également sous forme de cédérom CD 75 Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=40449 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité C12107-1 C12107 OUVRAGE Centre de documentation Disponible LE MARCHE DE LA PLAISANCE EN FRANCE : MIEUX COMPRENDRE LES PRATIQUES, LES BESOINS ET LES ATTENTES DES PLAISANCIERS / Bénédicte MAINBOURG (01/01/2008)
Titre : LE MARCHE DE LA PLAISANCE EN FRANCE : MIEUX COMPRENDRE LES PRATIQUES, LES BESOINS ET LES ATTENTES DES PLAISANCIERS Type de document : Multimédia Auteurs : Bénédicte MAINBOURG, Coordinateur ; Sophie REMOND, Coordinateur Editeur : Paris : Observation, développement et ingénierie touristique (ODIT) Année : 01/01/2008 Collection : Développement touristique, analyse marketing num. 6 Format : 15X12 Pages : 1 cédérom Mots-clés : NAVIGATION DE PLAISANCE ; PORT ; MARKETING ; PORT DE PLAISANCE Résumé : Cette étude sur le marché de la plaisance en France couvre plusieurs problématiques : celle concernant les plaisanciers (connaissance des plaisanciers, des pratiques de la plaisance et des usages des bateaux, caractéristiques des attentes en matière de consommation de plaisance (avec définition d'une typologie) et celle concernant les lieux de pratique de la plaisance (positionnement et stratégie des ports de plaisance français et connaissance des pratiques de plaisance en dehors des ports). Son objectif est de mieux connaître les pratiques et les besoins des plaisanciers actuels et futurs, d'identifier les nouvelles tendances en matière de consommation (bateaux et services dans les ports) et des déterminer les attentes en termes de nouveaux produits et services. A noter : existe également sous forme papier C12107 Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=40450 LE MARCHE DE LA PLAISANCE EN FRANCE : MIEUX COMPRENDRE LES PRATIQUES, LES BESOINS ET LES ATTENTES DES PLAISANCIERS [Multimédia] / Bénédicte MAINBOURG, Coordinateur ; Sophie REMOND, Coordinateur . - Paris : Observation, développement et ingénierie touristique (ODIT), 01/01/2008 . - 1 cédérom ; 15X12. - (Développement touristique, analyse marketing; 6) .
Mots-clés : NAVIGATION DE PLAISANCE ; PORT ; MARKETING ; PORT DE PLAISANCE Résumé : Cette étude sur le marché de la plaisance en France couvre plusieurs problématiques : celle concernant les plaisanciers (connaissance des plaisanciers, des pratiques de la plaisance et des usages des bateaux, caractéristiques des attentes en matière de consommation de plaisance (avec définition d'une typologie) et celle concernant les lieux de pratique de la plaisance (positionnement et stratégie des ports de plaisance français et connaissance des pratiques de plaisance en dehors des ports). Son objectif est de mieux connaître les pratiques et les besoins des plaisanciers actuels et futurs, d'identifier les nouvelles tendances en matière de consommation (bateaux et services dans les ports) et des déterminer les attentes en termes de nouveaux produits et services. A noter : existe également sous forme papier C12107 Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=40450 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité CD75-1 CD75 CD-ROM Centre de documentation Disponible VALORISATION ET PROMOTION DU TOURISME ET DES LOISIRS SPORTIFS DE NATURE EN ZONE DE MONTAGNE / Bénédicte MAINBOURG (01/01/2008)
Titre : VALORISATION ET PROMOTION DU TOURISME ET DES LOISIRS SPORTIFS DE NATURE EN ZONE DE MONTAGNE Type de document : Ouvrage Auteurs : Bénédicte MAINBOURG ; David de BRUYNE Editeur : Paris : Observation, développement et ingénierie touristique (ODIT) Année : 01/01/2008 Pages : 246 p. Mots-clés : TOURISME ; LOISIRS ; SPORT ; DEVELOPPEMENT DURABLE Résumé : La première partie de cet ouvrage présente les savoir-faire spécifiques (pratiques et pratiquants, besoins, services, impact, expérience française, aménagement des sites, normes techniques,...) relatifs aux sports et loisirs sportifs (activités terrestres, nautiques, aériennes) et aux loisirs non sportifs (pratiques de découverte, santé/bien-être et évènements). La seconde partie est consacrée aux savoir-faire transversaux (veille, tourisme, sport, environnement, urbanisme, normes handicapés, écotourisme, équipement et sécurité). Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=40211 VALORISATION ET PROMOTION DU TOURISME ET DES LOISIRS SPORTIFS DE NATURE EN ZONE DE MONTAGNE [Ouvrage] / Bénédicte MAINBOURG ; David de BRUYNE . - Paris : Observation, développement et ingénierie touristique (ODIT), 01/01/2008 . - 246 p. ; 21X29.
Mots-clés : TOURISME ; LOISIRS ; SPORT ; DEVELOPPEMENT DURABLE Résumé : La première partie de cet ouvrage présente les savoir-faire spécifiques (pratiques et pratiquants, besoins, services, impact, expérience française, aménagement des sites, normes techniques,...) relatifs aux sports et loisirs sportifs (activités terrestres, nautiques, aériennes) et aux loisirs non sportifs (pratiques de découverte, santé/bien-être et évènements). La seconde partie est consacrée aux savoir-faire transversaux (veille, tourisme, sport, environnement, urbanisme, normes handicapés, écotourisme, équipement et sécurité). Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=40211 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité C12029-1 C12029 OUVRAGE Centre de documentation Disponible