Détail de l'auteur
Auteur Christian MANTEI |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)



Titre : Tourisme estival des destinations de montagne - Cahier n°2 : stratégies et bonnes pratiques Type de document : Ouvrage Auteurs : Christian MANTEI ; Caroline LEBOUCHER Editeur : Paris : Editions Atout France Année : 01/12/2019 Pages : 166 p. Mots-clés : TOURISME ; STATION DE TOURISME ; MONTAGNE ; STATION DE MONTAGNE ; EXPERIENCE ; HEBERGEMENT TOURISTIQUE ; FREQUENTATION TOURISTIQUE ; SAINT-MARTIN-VESUBIE
valorisationRésumé : Cet ouvrage propose un éclairage sur différentes stratégies et bonnes pratiques mises en oeuvre par des destinations de montagne pour stimuler et optimiser le tourisme estival. Comment diversifier les activités ? Comment ajuster son marketing et sa gouvernance ? Comment innover en matière d'hébergement ou d'activités de loisirs ? Des exemples d'initiatives identifiées en France et à l'étranger illustrent les leviers d'action identifiés (Vésubia Mountain Park à Saint-Martin Vésubie). Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=703232 Tourisme estival des destinations de montagne - Cahier n°2 : stratégies et bonnes pratiques [Ouvrage] / Christian MANTEI ; Caroline LEBOUCHER . - Paris : Editions Atout France, 01/12/2019 . - 166 p.
ISBN : 978-2-36711-060-8
Mots-clés : TOURISME ; STATION DE TOURISME ; MONTAGNE ; STATION DE MONTAGNE ; EXPERIENCE ; HEBERGEMENT TOURISTIQUE ; FREQUENTATION TOURISTIQUE ; SAINT-MARTIN-VESUBIE
valorisationRésumé : Cet ouvrage propose un éclairage sur différentes stratégies et bonnes pratiques mises en oeuvre par des destinations de montagne pour stimuler et optimiser le tourisme estival. Comment diversifier les activités ? Comment ajuster son marketing et sa gouvernance ? Comment innover en matière d'hébergement ou d'activités de loisirs ? Des exemples d'initiatives identifiées en France et à l'étranger illustrent les leviers d'action identifiés (Vésubia Mountain Park à Saint-Martin Vésubie). Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=703232 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité C14135-1 C14135 OUVRAGE Centre de documentation Disponible
[article] Tourisme de bien être In Espaces - N°346 - 01/01/2019 [Article de périodique] / Cathy ALEGRIA ; Florent DANIEL ; Christian MANTEI . - p. 1-56.
Mots-clés : TOURISME ; THALASSOTHERAPIE Résumé : "Ressourcement, développement personnel, prévention santé, forme physique, reconnexion à la nature les préoccupations liées au bien-être prennent une place croissance dans notre société, si bien que le secteur du bien-être est en plein essor. Les acteurs du tourisme et des loisirs sorganisent pour tirer profit de cette tendance : les centres de thalassothérapie montent en gamme ; les centres thermaux élargissent leur offre ; les hébergements intègrent le bien-être dans leur stratégie doffre (ambiances, spas, alimentation bio ) ; les voyagistes créent des produits spécialisés Fait marquant : les dernières tendances en matière de bien-être portent moins sur les équipements que sur lencadrement (professeur, maître dune discipline ). Il est donc relativement aisé de mettre en place de nouvelles offres". Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=660070 [article]
Titre : Tourisme de bien être Type de document : Article de périodique Auteurs : Cathy ALEGRIA ; Florent DANIEL ; Christian MANTEI Titre du périodique : Espaces Numéro : N°346 Date de parution : 01/01/2019 Article en page(s) : p. 1-56 Mots-clés : TOURISME ; THALASSOTHERAPIE Résumé : "Ressourcement, développement personnel, prévention santé, forme physique, reconnexion à la nature les préoccupations liées au bien-être prennent une place croissance dans notre société, si bien que le secteur du bien-être est en plein essor. Les acteurs du tourisme et des loisirs sorganisent pour tirer profit de cette tendance : les centres de thalassothérapie montent en gamme ; les centres thermaux élargissent leur offre ; les hébergements intègrent le bien-être dans leur stratégie doffre (ambiances, spas, alimentation bio ) ; les voyagistes créent des produits spécialisés Fait marquant : les dernières tendances en matière de bien-être portent moins sur les équipements que sur lencadrement (professeur, maître dune discipline ). Il est donc relativement aisé de mettre en place de nouvelles offres". Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=660070 La stratégie marketing d'Atout France. Renouveler l'expérience en s'appuyant sur les territoires et les filières / Christian MANTEI (08/2016)
Titre : La stratégie marketing d'Atout France. Renouveler l'expérience en s'appuyant sur les territoires et les filières Type de document : Document web Auteurs : Christian MANTEI Source : Revue Espaces Année : 08/2016 Pages : 5 p. Mots-clés : TOURISME ; MARKETING ; ATTRACTIVITE Résumé : Promouvoir des destinations et des filières à thèmes est un des axes de la stratégie d'Atout France. A cet effet, l'offre touristique doit axer ses enjeux sur une attractivité nouvelle (oenotourisme, tourisme daffaires, tourisme de mémoire, slow tourism...) qui permettra de découvrir la destination France sous de nouveaux visages. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=564124 La stratégie marketing d'Atout France. Renouveler l'expérience en s'appuyant sur les territoires et les filières [Document web] / Christian MANTEI . - 08/2016 . - 5 p.
Mots-clés : TOURISME ; MARKETING ; ATTRACTIVITE Résumé : Promouvoir des destinations et des filières à thèmes est un des axes de la stratégie d'Atout France. A cet effet, l'offre touristique doit axer ses enjeux sur une attractivité nouvelle (oenotourisme, tourisme daffaires, tourisme de mémoire, slow tourism...) qui permettra de découvrir la destination France sous de nouveaux visages. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=564124
Titre : LE TOURISME FLUVIAL EN FRANCE EN 2008 Type de document : Multimédia Auteurs : Christian MANTEI, Directeur de publication ; Voies Navigables de France (VNF) Editeur : Paris : Atout France Année : 01/01/2009 Collection : Observation touristique - Analyses et perspectives num. 21 Format : 14X19 Pages : 1 cédérom Mots-clés : TOURISME FLUVIAL ; FLEUVE ; NAVIGATION DE PLAISANCE Résumé : Après une présentation des principaux chiffres liés au tourisme fluvial, ce guide reproduit le bilan de la saison 2008 (données nationales et régionales) concernant la location de coches de plaisance, les bateaux promenades, les péniches-hôtels et les paquebots fluviaux. Une partie est consacrée à la plaisance privée, au passage des écluses, à l'activité des bateaux électriques en Nord-Pas-de-Calais et à l'enquête de satisfaction des navigants plaisanciers sur le canal des Deux Mers. En annexe : la méthodologie du traitement des enquêtes. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=40958 LE TOURISME FLUVIAL EN FRANCE EN 2008 [Multimédia] / Christian MANTEI, Directeur de publication ; Voies Navigables de France (VNF) . - Paris : Atout France, 01/01/2009 . - 1 cédérom ; 14X19. - (Observation touristique - Analyses et perspectives; 21) .
Mots-clés : TOURISME FLUVIAL ; FLEUVE ; NAVIGATION DE PLAISANCE Résumé : Après une présentation des principaux chiffres liés au tourisme fluvial, ce guide reproduit le bilan de la saison 2008 (données nationales et régionales) concernant la location de coches de plaisance, les bateaux promenades, les péniches-hôtels et les paquebots fluviaux. Une partie est consacrée à la plaisance privée, au passage des écluses, à l'activité des bateaux électriques en Nord-Pas-de-Calais et à l'enquête de satisfaction des navigants plaisanciers sur le canal des Deux Mers. En annexe : la méthodologie du traitement des enquêtes. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=40958 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité CD89-1 CD89 CD-ROM Centre de documentation Disponible
Titre : LE TOURISME FLUVIAL EN FRANCE EN 2007 Type de document : Ouvrage Auteurs : Christian MANTEI, Directeur de publication ; Réseau national d'observation du tourisme fluvial Editeur : Paris : Observation, développement et ingénierie touristique (ODIT) Année : 01/01/2008 Collection : Observation touristique - analyses et perspectives Pages : 196 p. Mots-clés : TOURISME FLUVIAL ; FLEUVE ; NAVIGATION DE PLAISANCE Résumé : Après une présentation des principaux chiffres liés au tourisme fluvial, ce guide reproduit le bilan de la saison 2004 (données nationales et régionales) concernant la location de coches de plaisance, les bateaux promenade, les péniches-hôtels et les paquebots fluviaux. Une partie est consacrée à la plaisance privée, au passage des écluses. En annexe : la méthologie du traitement des enquêtes. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=40161 LE TOURISME FLUVIAL EN FRANCE EN 2007 [Ouvrage] / Christian MANTEI, Directeur de publication ; Réseau national d'observation du tourisme fluvial . - Paris : Observation, développement et ingénierie touristique (ODIT), 01/01/2008 . - 196 p. ; 21X30. - (Observation touristique - analyses et perspectives) .
Mots-clés : TOURISME FLUVIAL ; FLEUVE ; NAVIGATION DE PLAISANCE Résumé : Après une présentation des principaux chiffres liés au tourisme fluvial, ce guide reproduit le bilan de la saison 2004 (données nationales et régionales) concernant la location de coches de plaisance, les bateaux promenade, les péniches-hôtels et les paquebots fluviaux. Une partie est consacrée à la plaisance privée, au passage des écluses. En annexe : la méthologie du traitement des enquêtes. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=40161 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité C12014-1 C12014 OUVRAGE Centre de documentation Disponible