Titre : | L'ALIMENTATION DES ENFANTS EN 200 QUESTIONS. POUR FAVORISER : LA CROISSANCE, LE DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT... ET PREVENIR : LES MALADIES NUTRITIONNELLES, LES DYSFONCTIONNEMENTS ALIMENTAIRES, LES CARENCES... | Type de document : | Ouvrage | Auteurs : | Anne-Marie BALLIERE | Editeur : | Paris : Editions de Vecchi | Année : | 01/01/2003 | Pages : | 142 p. | Mots-clés : | MINEUR ; EDUCATION SANITAIRE ; ENFANT ; NUTRITION ; DIETETIQUE ; ALIMENTATION ; GOUT | Résumé : | Cet ouvrage répond aux questions les plus courantes qui permettent d'appréhender au mieux la diététique des enfants, de façon à les préparer à devenir des adultes solides tout au long de leur vie, sur le plan tant organique que psychique, et à leur enseigner le plaisir de manger. La première partie s'intéresse à la composition biochimique des aliments : qu'est-ce qu'un nutriment ? A quoi servent les sels minéraux ? La seconde partie étudie les aliments et les familles alimentaires : le steak tartare est-il bon pour l'enfant ? Quels sont les besoins en lait de l'enfant ? Doit-on peler les fruits ? Que penser du pain chaud ?... Les 2 parties suivantes sont consacrées aux repas, et à l'élargissement de la palette des goûts de l'enfant, la cinquième à l'enfant qui mange à l'extérieur ou fait du sport ; la sixième étudie la prévention des troubles de santé par l'alimentation. Enfin la dernière partie s'intéresse à l'enfant malade et aux troubles mentaux (grignotage, boulimie, anorexie). | Permalink : | https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=36665 |
L'ALIMENTATION DES ENFANTS EN 200 QUESTIONS. POUR FAVORISER : LA CROISSANCE, LE DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT... ET PREVENIR : LES MALADIES NUTRITIONNELLES, LES DYSFONCTIONNEMENTS ALIMENTAIRES, LES CARENCES... [Ouvrage] / Anne-Marie BALLIERE . - Paris : Editions de Vecchi, 01/01/2003 . - 142 p. ; 17X24. Mots-clés : | MINEUR ; EDUCATION SANITAIRE ; ENFANT ; NUTRITION ; DIETETIQUE ; ALIMENTATION ; GOUT | Résumé : | Cet ouvrage répond aux questions les plus courantes qui permettent d'appréhender au mieux la diététique des enfants, de façon à les préparer à devenir des adultes solides tout au long de leur vie, sur le plan tant organique que psychique, et à leur enseigner le plaisir de manger. La première partie s'intéresse à la composition biochimique des aliments : qu'est-ce qu'un nutriment ? A quoi servent les sels minéraux ? La seconde partie étudie les aliments et les familles alimentaires : le steak tartare est-il bon pour l'enfant ? Quels sont les besoins en lait de l'enfant ? Doit-on peler les fruits ? Que penser du pain chaud ?... Les 2 parties suivantes sont consacrées aux repas, et à l'élargissement de la palette des goûts de l'enfant, la cinquième à l'enfant qui mange à l'extérieur ou fait du sport ; la sixième étudie la prévention des troubles de santé par l'alimentation. Enfin la dernière partie s'intéresse à l'enfant malade et aux troubles mentaux (grignotage, boulimie, anorexie). | Permalink : | https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=36665 |
|