Détail de l'auteur
Auteur Annie MAGNAN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



L'APPRENTISSAGE DE LA LECTURE : FONCTIONNEMENT ET DEVELOPPEMENT COGNITIFS / Jean ECALLE (01/01/2002)
Titre : L'APPRENTISSAGE DE LA LECTURE : FONCTIONNEMENT ET DEVELOPPEMENT COGNITIFS Type de document : Ouvrage Auteurs : Jean ECALLE ; Annie MAGNAN Editeur : Paris : Armand Colin Année : 01/01/2002 Collection : U. Psychologie Pages : 319 p. Mots-clés : MINEUR ; LECTURE ; ENFANT ; APPRENTISSAGE ; PSYCHOLOGIE SCOLAIRE ; PSYCHOLOGIE DE L'ENFANT ; TROUBLE DU LANGAGE ; SURDITE ; EDUCATION ; ECRITURE Résumé : Comment l'enfant apprend-il à lire? Quelles sont les connaissances précoces à partir desquelles l'apprentissage explicite de la lecture se réalise? Qu'en est-il pour l'enfant sourd? Comment peut-on aider les enfants en difficulté d'apprentissage et en particulier ceux à risque de dyslexie? Quels sont les effets du contexte socio-éducatif sur l'apprentissage de la lecture? Destiné aux étudiants en psychologie, en sciences cognitives, en sciences de l'éducation, en orthophonie, et des IUFM, cet ouvrage tente de répondre à ces questions à travers la présentation d'un grand nombre de travaux en psychologie cognitive menés dans différentes langues. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=35836 L'APPRENTISSAGE DE LA LECTURE : FONCTIONNEMENT ET DEVELOPPEMENT COGNITIFS [Ouvrage] / Jean ECALLE ; Annie MAGNAN . - Paris : Armand Colin, 01/01/2002 . - 319 p. ; 16X24. - (U. Psychologie) .
Mots-clés : MINEUR ; LECTURE ; ENFANT ; APPRENTISSAGE ; PSYCHOLOGIE SCOLAIRE ; PSYCHOLOGIE DE L'ENFANT ; TROUBLE DU LANGAGE ; SURDITE ; EDUCATION ; ECRITURE Résumé : Comment l'enfant apprend-il à lire? Quelles sont les connaissances précoces à partir desquelles l'apprentissage explicite de la lecture se réalise? Qu'en est-il pour l'enfant sourd? Comment peut-on aider les enfants en difficulté d'apprentissage et en particulier ceux à risque de dyslexie? Quels sont les effets du contexte socio-éducatif sur l'apprentissage de la lecture? Destiné aux étudiants en psychologie, en sciences cognitives, en sciences de l'éducation, en orthophonie, et des IUFM, cet ouvrage tente de répondre à ces questions à travers la présentation d'un grand nombre de travaux en psychologie cognitive menés dans différentes langues. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=35836 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité C23565-1 C23565 OUVRAGE Centre de documentation Disponible