Détail de l'auteur
Auteur Emmanuelle RIGON |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



Titre : TURBULENT, AGITE, HYPERACTIF. VIVRE AVEC UN ENFANT TORNADE Type de document : Ouvrage Auteurs : Emmanuelle RIGON Editeur : Paris : Albin Michel Année : 01/01/2008 Collection : Questions de Parents Pages : 197 p. Mots-clés : MINEUR ; ENFANT ; PARENT ; EDUCATION ; HYPERACTIVITE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT Résumé : Il bouge sans arrêt ! Elle ne tient pas en place ! C'est une pile électrique, vivement qu'il dorme... ! Si les parents sont heureux d'avoir un enfant éveillé, ils sont épuisés et n'en peuvent plus d'avoir un enfant trop agité. Comment différencier une agitation normale de manifestations excessives ? Quelles sont les différences selon les âges et quand faut-il s'en inquiéter ? Quels sont les mécanismes à l'origine du problème ? En quoi les modes éducatifs, les relations familiales, les attentes et les angoisses des parents entrent-ils en ligne de compte ? Comment intervenir au mieux face à l'agitation ? Cet ouvrage se propose d'aider les parents qui sont les mieux placés pour réagir et conduire à l'apaisement du tumulte, et détaille âge par âge les symptômes reconnaissables chez l'enfant hyperactif. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=40557 TURBULENT, AGITE, HYPERACTIF. VIVRE AVEC UN ENFANT TORNADE [Ouvrage] / Emmanuelle RIGON . - Paris : Albin Michel, 01/01/2008 . - 197 p. ; 15 X 23. - (Questions de Parents) .
Mots-clés : MINEUR ; ENFANT ; PARENT ; EDUCATION ; HYPERACTIVITE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT Résumé : Il bouge sans arrêt ! Elle ne tient pas en place ! C'est une pile électrique, vivement qu'il dorme... ! Si les parents sont heureux d'avoir un enfant éveillé, ils sont épuisés et n'en peuvent plus d'avoir un enfant trop agité. Comment différencier une agitation normale de manifestations excessives ? Quelles sont les différences selon les âges et quand faut-il s'en inquiéter ? Quels sont les mécanismes à l'origine du problème ? En quoi les modes éducatifs, les relations familiales, les attentes et les angoisses des parents entrent-ils en ligne de compte ? Comment intervenir au mieux face à l'agitation ? Cet ouvrage se propose d'aider les parents qui sont les mieux placés pour réagir et conduire à l'apaisement du tumulte, et détaille âge par âge les symptômes reconnaissables chez l'enfant hyperactif. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=40557 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité C25043-1 C25043 OUVRAGE Centre de documentation Disponible
Titre : J'OSE PAS, JE SUIS TROP TIMIDE. S'AFFIRMER EST UN JEU D'ENFANT Type de document : Ouvrage Auteurs : Emmanuelle RIGON Editeur : Paris : Albin Michel Année : 01/01/2005 Collection : Questions de Parents Pages : 217 p. Mots-clés : MINEUR ; ENFANT ; EMOTION ; PSYCHOLOGIE DE L'ENFANT ; PSYCHOLOGIE DU COMPORTEMENT Résumé : De nombreux enfants souffrent de timidité. Cet état freine leur épanouissement, entraîne des blocages et un isolement. D'où vient la timidité? Y-a-t-il des facteurs familiaux? Est-ce une question d'intelligence ou de différence? Que faire face à une phobie scolaire ou sociale? Comment aider son enfant à surmonter son trac? L'auteur de cet ouvrage tente de répondre à ces questions afin d'aider les parents à comprendre cette difficulté à s'affirmer pour donner à l'enfant les moyens de la dépasser. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=39773 J'OSE PAS, JE SUIS TROP TIMIDE. S'AFFIRMER EST UN JEU D'ENFANT [Ouvrage] / Emmanuelle RIGON . - Paris : Albin Michel, 01/01/2005 . - 217 p. ; 15X23. - (Questions de Parents) .
Mots-clés : MINEUR ; ENFANT ; EMOTION ; PSYCHOLOGIE DE L'ENFANT ; PSYCHOLOGIE DU COMPORTEMENT Résumé : De nombreux enfants souffrent de timidité. Cet état freine leur épanouissement, entraîne des blocages et un isolement. D'où vient la timidité? Y-a-t-il des facteurs familiaux? Est-ce une question d'intelligence ou de différence? Que faire face à une phobie scolaire ou sociale? Comment aider son enfant à surmonter son trac? L'auteur de cet ouvrage tente de répondre à ces questions afin d'aider les parents à comprendre cette difficulté à s'affirmer pour donner à l'enfant les moyens de la dépasser. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=39773 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité C24747-1 C24747 OUVRAGE Centre de documentation Disponible
Titre : PAPA, MAMAN, J'Y ARRIVERAI JAMAIS Type de document : Ouvrage Auteurs : Emmanuelle RIGON Editeur : Paris : Albin Michel Année : 01/01/2001 Collection : Question de parents Pages : 187 p. Mots-clés : MINEUR ; ENFANT ; PARENT ; FAMILLE ; RELATION FAMILIALE Résumé : Parvenir à rendre leurs enfants autonomes dans la vie, confiants en eux, heureux, voilà le but de tous les parents. Aider un enfant à se construire, faire en sorte qu'il ait une bonne estime de lui-même, sans pour autant être prétentieux, dépend de nombreux facteurs dont le plus important de tous est le regard des parents. Car l'estime de soi que se porte un enfant peut avoir des conséquences sur tous les plans : intime, familial, relationnel et scolaire, voire physique. Cet ouvrage donne de nombreux conseils, à travers des exemples concrets, sur l'importance de pouvoir aider son enfant de manière souple, à tous les âges de la vie, à s'estimer raisonnablement avec juste assez de doutes pour se lancer et réussir à franchir la barre, ni trop haute, ni trop basse, qu'on lui aura proposée. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=35348 PAPA, MAMAN, J'Y ARRIVERAI JAMAIS [Ouvrage] / Emmanuelle RIGON . - Paris : Albin Michel, 01/01/2001 . - 187 p. ; 15X23. - (Question de parents) .
Mots-clés : MINEUR ; ENFANT ; PARENT ; FAMILLE ; RELATION FAMILIALE Résumé : Parvenir à rendre leurs enfants autonomes dans la vie, confiants en eux, heureux, voilà le but de tous les parents. Aider un enfant à se construire, faire en sorte qu'il ait une bonne estime de lui-même, sans pour autant être prétentieux, dépend de nombreux facteurs dont le plus important de tous est le regard des parents. Car l'estime de soi que se porte un enfant peut avoir des conséquences sur tous les plans : intime, familial, relationnel et scolaire, voire physique. Cet ouvrage donne de nombreux conseils, à travers des exemples concrets, sur l'importance de pouvoir aider son enfant de manière souple, à tous les âges de la vie, à s'estimer raisonnablement avec juste assez de doutes pour se lancer et réussir à franchir la barre, ni trop haute, ni trop basse, qu'on lui aura proposée. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=35348 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité C23381-1 C23381 OUVRAGE Centre de documentation Disponible