Détail de l'auteur
Auteur Geneviève de L'ESPINAY |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



ACCOMPAGNER LE PLACEMENT FAMILIAL. DU TIERS MEDIATEUR AU TIERS SYMBOLIQUE / Geneviève de L'ESPINAY (01/01/1998)
Titre : ACCOMPAGNER LE PLACEMENT FAMILIAL. DU TIERS MEDIATEUR AU TIERS SYMBOLIQUE Type de document : Ouvrage Auteurs : Geneviève de L'ESPINAY ; Chantal PAPALARDI Editeur : Paris : Chronique sociale Année : 01/01/1998 Collection : Comprendre les personnes Pages : 170 p. Mots-clés : AIDE SOCIALE A L'ENFANCE ; PLACEMENT ; ACCUEIL FAMILIAL ; RELATION PARENT ENFANT ; ACCUEIL PROVISOIRE Résumé : A partir d'une recherche menée depuis plusieurs années par une équipe pluridisciplinaire de l'aide sociale à l'enfance, les auteurs proposent des repères théoriques et des moyens d'action pour développer la fonction de "tiers" dans le placement familial, afin d'aider parents et enfants à retrouver des liens et un sens à leur relation et leur histoire. A partir de leurs questions et de leur pratique de terrain, les deux professionnelles invitent à une réflexion sur la mission d'aide au sein de l'ASE, afin que le temps de séparation permette réellement à l'enfant de ne plus être "objet" mais "sujet". Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=30997 ACCOMPAGNER LE PLACEMENT FAMILIAL. DU TIERS MEDIATEUR AU TIERS SYMBOLIQUE [Ouvrage] / Geneviève de L'ESPINAY ; Chantal PAPALARDI . - Paris : Chronique sociale, 01/01/1998 . - 170 p. ; 15X22. - (Comprendre les personnes) .
Mots-clés : AIDE SOCIALE A L'ENFANCE ; PLACEMENT ; ACCUEIL FAMILIAL ; RELATION PARENT ENFANT ; ACCUEIL PROVISOIRE Résumé : A partir d'une recherche menée depuis plusieurs années par une équipe pluridisciplinaire de l'aide sociale à l'enfance, les auteurs proposent des repères théoriques et des moyens d'action pour développer la fonction de "tiers" dans le placement familial, afin d'aider parents et enfants à retrouver des liens et un sens à leur relation et leur histoire. A partir de leurs questions et de leur pratique de terrain, les deux professionnelles invitent à une réflexion sur la mission d'aide au sein de l'ASE, afin que le temps de séparation permette réellement à l'enfant de ne plus être "objet" mais "sujet". Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=30997 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité C22218-1 C22218 OUVRAGE Centre de documentation Disponible