Détail de l'auteur
Auteur BRIEF-CIBLES |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



LES CONTRATS EMPLOI-SOLIDARITE DANS LES PAYS DE LA LOIRE : LES C.E.S., ACTEURS D'UNE NECESSITE FAITE VERTU... ETUDE SOCIOLOGIQUE DES CONDITIONS D'ACCES, DE DEROULEMENT ET DE SORTIE DE LA MESURE. LES PERSPECTIVES DE 3000 BENEFICIAIRES ET DES EMPLOYEURS / Philippe LABBE (01/01/1997)
Titre : LES CONTRATS EMPLOI-SOLIDARITE DANS LES PAYS DE LA LOIRE : LES C.E.S., ACTEURS D'UNE NECESSITE FAITE VERTU... ETUDE SOCIOLOGIQUE DES CONDITIONS D'ACCES, DE DEROULEMENT ET DE SORTIE DE LA MESURE. LES PERSPECTIVES DE 3000 BENEFICIAIRES ET DES EMPLOYEURS Type de document : Ouvrage Auteurs : Philippe LABBE ; Direction régionale du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle ; BRIEF-CIBLES Editeur : Paris : Ministère de l'Emploi Année : 01/01/1997 Collection : Etudes et dossiers Pages : 204 p. Mots-clés : CONTRAT EMPLOI SOLIDARITE Résumé : Cette étude porte sur le devenir des bénéficiaires de contrats emploi solidarité dans les Pays-de-la-Loire en 1996, sur leurs conditions d'entrée et le déroulement de leur contrat. Elle enquête sur les stratégies d'adaptation, professionnelles ou non, qui sont développées lors de l'"après-C.E.S.". Elle s'interroge également sur le sentiment des C.E.S. quant à l'utilité de la mesure, sur leurs représentations de cette période d'activité. Parallèlement, elle tente de comprendre les logiques des employeurs. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=30689 LES CONTRATS EMPLOI-SOLIDARITE DANS LES PAYS DE LA LOIRE : LES C.E.S., ACTEURS D'UNE NECESSITE FAITE VERTU... ETUDE SOCIOLOGIQUE DES CONDITIONS D'ACCES, DE DEROULEMENT ET DE SORTIE DE LA MESURE. LES PERSPECTIVES DE 3000 BENEFICIAIRES ET DES EMPLOYEURS [Ouvrage] / Philippe LABBE ; Direction régionale du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle ; BRIEF-CIBLES . - Paris : Ministère de l'Emploi, 01/01/1997 . - 204 p. ; 21X30. - (Etudes et dossiers) .
Mots-clés : CONTRAT EMPLOI SOLIDARITE Résumé : Cette étude porte sur le devenir des bénéficiaires de contrats emploi solidarité dans les Pays-de-la-Loire en 1996, sur leurs conditions d'entrée et le déroulement de leur contrat. Elle enquête sur les stratégies d'adaptation, professionnelles ou non, qui sont développées lors de l'"après-C.E.S.". Elle s'interroge également sur le sentiment des C.E.S. quant à l'utilité de la mesure, sur leurs représentations de cette période d'activité. Parallèlement, elle tente de comprendre les logiques des employeurs. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=30689 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité C7788-1 C7788 OUVRAGE Centre de documentation Disponible