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Auteur Thierry GOUIN |
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Titre : Mobilité et inertie de la ville Type de document : Ouvrage Auteurs : Thierry GOUIN, Directeur de publication Editeur : Paris : Centre d'études sur les réseaux, les transports, l'urbanisme et les constructions publiques (CERTU) Année : 01/08/2012 Collection : Essentiel Pages : 28 p. Mots-clés : TRANSPORTS ; INFRASTRUCTURE DE TRANSPORT ; TRANSPORT COLLECTIF ; DEPLACEMENT ; PLAN DE DEPLACEMENT ENTREPRISE ; VILLE Résumé : Les politiques de déplacement menées depuis plusieurs décennies ont permis une meilleuremaîtrise de la place de la voiture en ville, principalement dans le centre des grandes agglomérations françaises. Cependant, derrière ce succès, de nouvelles tensions apparaissent aujourd'hui : saturation de l'offre de transports publics en certains points et à certaines heures, manque d'équipements et d'infrastructures pour les modes doux, inadaptation des formes urbaines, conflits d'usage. Dans le cadre de ses Entretiens 2012, le Certu a consacré un atelier à ces nouvelles tensions et aux réponses qui ont pu leur être apportées. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=42729 Mobilité et inertie de la ville [Ouvrage] / Thierry GOUIN, Directeur de publication . - Paris : Centre d'études sur les réseaux, les transports, l'urbanisme et les constructions publiques (CERTU), 01/08/2012 . - 28 p. ; 21X29. - (Essentiel) .
Mots-clés : TRANSPORTS ; INFRASTRUCTURE DE TRANSPORT ; TRANSPORT COLLECTIF ; DEPLACEMENT ; PLAN DE DEPLACEMENT ENTREPRISE ; VILLE Résumé : Les politiques de déplacement menées depuis plusieurs décennies ont permis une meilleuremaîtrise de la place de la voiture en ville, principalement dans le centre des grandes agglomérations françaises. Cependant, derrière ce succès, de nouvelles tensions apparaissent aujourd'hui : saturation de l'offre de transports publics en certains points et à certaines heures, manque d'équipements et d'infrastructures pour les modes doux, inadaptation des formes urbaines, conflits d'usage. Dans le cadre de ses Entretiens 2012, le Certu a consacré un atelier à ces nouvelles tensions et aux réponses qui ont pu leur être apportées. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=42729 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BRC4582-1 BRC4582 OUVRAGE Centre de documentation Disponible IMPACT DE L'APPLICATION DE LA LOI SAPIN DANS LES TRANSPORTS COLLECTIFS URBAINS (LOI N° 93-122 DU 29 JANVIER 1993 RELATIVE A LA PREVENTION DE LA CORRUPTION ET A LA TRANSPARENCE DE LA VIE ECONOMIQUE ET DES PROCEDURES PUBLIQUES). RAPPORT D'ETUDE / Thierry GOUIN (01/01/1997)
Titre : IMPACT DE L'APPLICATION DE LA LOI SAPIN DANS LES TRANSPORTS COLLECTIFS URBAINS (LOI N° 93-122 DU 29 JANVIER 1993 RELATIVE A LA PREVENTION DE LA CORRUPTION ET A LA TRANSPARENCE DE LA VIE ECONOMIQUE ET DES PROCEDURES PUBLIQUES). RAPPORT D'ETUDE Type de document : Ouvrage Auteurs : Thierry GOUIN ; Anne LE RUYET ; Centres d'études sur les réseaux, les transports, l'urbanisme et les constructions publiques (CERTU) ; Centre d'études techniques de l'équipement (CETE) de Lyon Editeur : Paris : Centre d'études sur les réseaux, les transports, l'urbanisme et les constructions publiques (CERTU) Année : 01/01/1997 Pages : 38 p. Mots-clés : TRANSPORT COLLECTIF ; TRANSPORT URBAIN ; DELEGATION DE SERVICE PUBLIC ; CONCURRENCE Résumé : La loi Sapin a initié de nouvelles pratiques en matière de passation des contrats de gestion déléguée du service public de transport. Le GART et le CERTU ont mené une enquête auprès des autorités organisatrices de transports collectifs afin de dresser un premier bilan de l'application de cette loi et de mesurer les évolutions qu'elle a pu générer dans le secteur des transports publics de voyageurs. Les résultats de cette enquête sont analysés dans ce rapport. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=30462 IMPACT DE L'APPLICATION DE LA LOI SAPIN DANS LES TRANSPORTS COLLECTIFS URBAINS (LOI N° 93-122 DU 29 JANVIER 1993 RELATIVE A LA PREVENTION DE LA CORRUPTION ET A LA TRANSPARENCE DE LA VIE ECONOMIQUE ET DES PROCEDURES PUBLIQUES). RAPPORT D'ETUDE [Ouvrage] / Thierry GOUIN ; Anne LE RUYET ; Centres d'études sur les réseaux, les transports, l'urbanisme et les constructions publiques (CERTU) ; Centre d'études techniques de l'équipement (CETE) de Lyon . - Paris : Centre d'études sur les réseaux, les transports, l'urbanisme et les constructions publiques (CERTU), 01/01/1997 . - 38 p. ; 21X30.
Mots-clés : TRANSPORT COLLECTIF ; TRANSPORT URBAIN ; DELEGATION DE SERVICE PUBLIC ; CONCURRENCE Résumé : La loi Sapin a initié de nouvelles pratiques en matière de passation des contrats de gestion déléguée du service public de transport. Le GART et le CERTU ont mené une enquête auprès des autorités organisatrices de transports collectifs afin de dresser un premier bilan de l'application de cette loi et de mesurer les évolutions qu'elle a pu générer dans le secteur des transports publics de voyageurs. Les résultats de cette enquête sont analysés dans ce rapport. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=30462 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BRC1413-1 BRC1413 OUVRAGE Centre de documentation Disponible