Détail de l'auteur
Auteur Valérie CANTALE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



Titre : LE MEMENTO D'ACCUEIL ET DE L'ETAT CIVIL Type de document : Ouvrage Auteurs : Valérie CANTALE ; Dominique CHAVANCE Editeur : Voiron : Territorial Editions Année : 01/02/2018 Pages : 73 fiches Mots-clés : FORMALITE ADMINISTRATIVE ; ACCUEIL DU PUBLIC ; RELATION ADMINISTRATION USAGERS ; ADMINISTRATION ; MAIRIE Résumé : Ce mémento vise à mettre à la disposition du personnel d'accueil des mairies un outil pratique, constitué d'un ensemble de fiches produisant des renseignements pratiques et la liste des pièces à fournir lors des démarches et formalités administratives : circulation des personnes (autorisation de sortie du territoire des mineurs, passeport, ressortissant étranger), certificat de résidence, copie certifiée conforme et légalisation de signature, armes, débits de boissons, permis de chasser, carte d'identité, police des étrangers (certificat d'hébergement, étudiant étranger, nationalité, circulation des mineurs), POS, accès aux documents administratifs, élections, service national, actes de l'état civil (adoption simple et plénière, autorité parentale, naissance, reconnaissance de l'enfant, baptême civil, décès, certificat d'hérédité, fiches d'état civil, nom patronymique, livret de famille, mariage, divorce, séparation de corps, vie commune), durée de conservation des documents, archives communales, adresses casier judiciaire, hospitalisation psychiatrique d'office. A noter : modèles d'actes. En ligne : http://www.territori [...] Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=35795 LE MEMENTO D'ACCUEIL ET DE L'ETAT CIVIL [Ouvrage] / Valérie CANTALE ; Dominique CHAVANCE . - Voiron : Territorial Editions, 01/02/2018 . - 73 fiches ; 26X30.
Mots-clés : FORMALITE ADMINISTRATIVE ; ACCUEIL DU PUBLIC ; RELATION ADMINISTRATION USAGERS ; ADMINISTRATION ; MAIRIE Résumé : Ce mémento vise à mettre à la disposition du personnel d'accueil des mairies un outil pratique, constitué d'un ensemble de fiches produisant des renseignements pratiques et la liste des pièces à fournir lors des démarches et formalités administratives : circulation des personnes (autorisation de sortie du territoire des mineurs, passeport, ressortissant étranger), certificat de résidence, copie certifiée conforme et légalisation de signature, armes, débits de boissons, permis de chasser, carte d'identité, police des étrangers (certificat d'hébergement, étudiant étranger, nationalité, circulation des mineurs), POS, accès aux documents administratifs, élections, service national, actes de l'état civil (adoption simple et plénière, autorité parentale, naissance, reconnaissance de l'enfant, baptême civil, décès, certificat d'hérédité, fiches d'état civil, nom patronymique, livret de famille, mariage, divorce, séparation de corps, vie commune), durée de conservation des documents, archives communales, adresses casier judiciaire, hospitalisation psychiatrique d'office. A noter : modèles d'actes. En ligne : http://www.territori [...] Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=35795 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité C10284-1 C10284 OUVRAGE Centre de documentation Disponible
Titre : LE MEMENTO D'ACCUEIL ET DE L ETAT CIVIL Type de document : Ouvrage Auteurs : Dominique CHAVANCE ; Valérie CANTALE Editeur : Paris : La Lettre du cadre territorial Année : 01/01/1999 Collection : Dossiers d'experts Pages : 73 fiches Mots-clés : FORMALITE ADMINISTRATIVE ; ACCUEIL DU PUBLIC ; RELATION ADMINISTRATION USAGERS ; ADMINISTRATION ; MAIRIE Résumé : Ce mémento vise à mettre à la disposition du personnel d'accueil des mairies un outil pratique, constitué d'un ensemble de fiches produisant des renseignements pratiques et la liste des pièces à fournir lors des démarches et formalités administratives : circulation des personnes (autorisation de sortie du territoire des mineurs, passeport, ressortissant étranger), certificat de résidence, copie certifiée conforme et légalisation de signature, armes, débits de boissons, permis de chasser, carte d'identité, police des étrangers (certificat d'hébergement, étudiant étranger, nationalité, circulation des mineurs), POS, accès aux documents administratifs, élections, service national, actes de l'état civil (adoption simple et plénière, autorité parentale, naissance, reconnaissance de l'enfant, baptême civil, décès, certificat d'hérédité, fiches d'état civil, nom patronymique, livret de famille, mariage, divorce, séparation de corps, vie commune), durée de conservation des documents, archives communales, adresses casier judiciaire, hospitalisation psychiatrique d'office. A noter : modèles d'actes. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=33008 LE MEMENTO D'ACCUEIL ET DE L ETAT CIVIL [Ouvrage] / Dominique CHAVANCE ; Valérie CANTALE . - Paris : La Lettre du cadre territorial, 01/01/1999 . - 73 fiches ; 26X31. - (Dossiers d'experts) .
Mots-clés : FORMALITE ADMINISTRATIVE ; ACCUEIL DU PUBLIC ; RELATION ADMINISTRATION USAGERS ; ADMINISTRATION ; MAIRIE Résumé : Ce mémento vise à mettre à la disposition du personnel d'accueil des mairies un outil pratique, constitué d'un ensemble de fiches produisant des renseignements pratiques et la liste des pièces à fournir lors des démarches et formalités administratives : circulation des personnes (autorisation de sortie du territoire des mineurs, passeport, ressortissant étranger), certificat de résidence, copie certifiée conforme et légalisation de signature, armes, débits de boissons, permis de chasser, carte d'identité, police des étrangers (certificat d'hébergement, étudiant étranger, nationalité, circulation des mineurs), POS, accès aux documents administratifs, élections, service national, actes de l'état civil (adoption simple et plénière, autorité parentale, naissance, reconnaissance de l'enfant, baptême civil, décès, certificat d'hérédité, fiches d'état civil, nom patronymique, livret de famille, mariage, divorce, séparation de corps, vie commune), durée de conservation des documents, archives communales, adresses casier judiciaire, hospitalisation psychiatrique d'office. A noter : modèles d'actes. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=33008 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité C8922-1 C8922 OUVRAGE Centre de documentation Disponible
Titre : LE MEMENTO D'ACCUEIL Type de document : Ouvrage Auteurs : Dominique CHAVANCE ; Valérie CANTALE Editeur : Paris : La Lettre du cadre territorial Année : 01/01/1997 Collection : Dossiers d'experts Pages : 174 p. (pagination multiple) Mots-clés : FORMALITE ADMINISTRATIVE ; ACCUEIL DU PUBLIC ; RELATION ADMINISTRATION USAGERS ; ADMINISTRATION Résumé : Ce mémento d'accueil du public vise à mettre à la disposition du personnel d'accueil des mairies un outil pratique. Il est constitué d'un ensemble de fiches produisant divers renseignements pratiques et la liste des pièces à fournir lors des démarches et formalités administratives concernant la circulation des personnes (autorisation de sortie du territoire des mineurs, passeport, ressortissant étranger), certificat de résidence, copie conforme, armes, débit de boissons, permis de chasser, carte d'identité, police des étrangers (certificat d'hébergement, étudiant étranger, nationalité), POS, information des administrés, élections, service national, actes de l'état civil (adoption, autorité parentale, naissance, reconnaissance de l'enfant, baptême civil, décès, certificat d'hérédité, fiches d'état civil, nom patronymique, livret de famille, mariage, divorce,...), durée de conservation des documents, archives communales, etc... A noter : modèles d'actes de l'état civil. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=29475 LE MEMENTO D'ACCUEIL [Ouvrage] / Dominique CHAVANCE ; Valérie CANTALE . - Paris : La Lettre du cadre territorial, 01/01/1997 . - 174 p. (pagination multiple) ; 26X31. - (Dossiers d'experts) .
Mots-clés : FORMALITE ADMINISTRATIVE ; ACCUEIL DU PUBLIC ; RELATION ADMINISTRATION USAGERS ; ADMINISTRATION Résumé : Ce mémento d'accueil du public vise à mettre à la disposition du personnel d'accueil des mairies un outil pratique. Il est constitué d'un ensemble de fiches produisant divers renseignements pratiques et la liste des pièces à fournir lors des démarches et formalités administratives concernant la circulation des personnes (autorisation de sortie du territoire des mineurs, passeport, ressortissant étranger), certificat de résidence, copie conforme, armes, débit de boissons, permis de chasser, carte d'identité, police des étrangers (certificat d'hébergement, étudiant étranger, nationalité), POS, information des administrés, élections, service national, actes de l'état civil (adoption, autorité parentale, naissance, reconnaissance de l'enfant, baptême civil, décès, certificat d'hérédité, fiches d'état civil, nom patronymique, livret de famille, mariage, divorce,...), durée de conservation des documents, archives communales, etc... A noter : modèles d'actes de l'état civil. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=29475 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité C7435-1 C7435 OUVRAGE Centre de documentation Disponible