Détail de l'auteur
Auteur Pierre CHAZAUD |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)



Titre : Management du tourisme et des loisirs sportifs de pleine nature Type de document : Ouvrage Auteurs : Pierre CHAZAUD Editeur : Voiron : Territorial Editions Année : 01/08/2020 Pages : 362 p. Mots-clés : TOURISME ; SPORT ; DISCIPLINE SPORTIVE ; SPORT D'EAU VIVE ; LOISIRS ; MANAGEMENT ; MANAGEMENT PUBLIC ; STATION DE MONTAGNE ; STATION DE TOURISME ; STATION DE SPORTS D'HIVER ; ESPACE NATUREL ; AMENAGEMENT DU TERRITOIRE Résumé : Après une réflexion sur l'organisation de la demande touristique et la description des modalités de production de l'offre en milieux urbain, périurbain et de pleine nature, cet ouvrage présente différents types de stratégies pour placer les sports de plein air dans le cadre dune approche globale de développement durable dune zone naturelle et de l'aménagement d'un territoire. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=711103 Management du tourisme et des loisirs sportifs de pleine nature [Ouvrage] / Pierre CHAZAUD . - Voiron : Territorial Editions : Voiron : Presses universitaires du sport (PUS), 01/08/2020 . - 362 p.
Mots-clés : TOURISME ; SPORT ; DISCIPLINE SPORTIVE ; SPORT D'EAU VIVE ; LOISIRS ; MANAGEMENT ; MANAGEMENT PUBLIC ; STATION DE MONTAGNE ; STATION DE TOURISME ; STATION DE SPORTS D'HIVER ; ESPACE NATUREL ; AMENAGEMENT DU TERRITOIRE Résumé : Après une réflexion sur l'organisation de la demande touristique et la description des modalités de production de l'offre en milieux urbain, périurbain et de pleine nature, cet ouvrage présente différents types de stratégies pour placer les sports de plein air dans le cadre dune approche globale de développement durable dune zone naturelle et de l'aménagement d'un territoire. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=711103 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité C14145-1 C14145 OUVRAGE Centre de documentation Disponible
Titre : MANAGEMENT DU TOURISME ET DES LOISIRS SPORTIFS DE PLEINE NATURE Type de document : Ouvrage Auteurs : Pierre CHAZAUD Editeur : Voiron : Presses universitaires du sport (PUS) Année : 01/01/2004 Pages : 305 p. Mots-clés : TOURISME ; ACTIVITE DE LOISIRS ; SPORT ; ESPACE NATUREL ; AMENAGEMENT DU TERRITOIRE ; DEVELOPPEMENT DURABLE Résumé : Cet ouvrage est une réflexion d'ordre à la fois marketing, stratégique et juridique sur le tourisme sportif en plein air et son développement. Dans un premier temps, l'auteur revient sur l'organisation de la demande touristique. Il analyse les clientèles et les demandes de loisirs, l'évolution des pratiques (valeurs, pratiques de consommation...) et des aménagements des espaces de loisirs. Puis il s'attarde sur l'organisation de l'offre et de la production touristique dans le cadre d'un développement durable des territoires (gestion des sites naturels, gestion juridique des projets de développement touristique). Enfin, une dernière partie est consacrée à la commercialisation des produits touristiques (création de produits et services adaptés aux marchés et aux sites, politique de commercialisation et de distribution des produits, actions de communication et de promotion, stratégies globales de développement touristique...). Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=36610 MANAGEMENT DU TOURISME ET DES LOISIRS SPORTIFS DE PLEINE NATURE [Ouvrage] / Pierre CHAZAUD . - Voiron : Presses universitaires du sport (PUS), 01/01/2004 . - 305 p.
Mots-clés : TOURISME ; ACTIVITE DE LOISIRS ; SPORT ; ESPACE NATUREL ; AMENAGEMENT DU TERRITOIRE ; DEVELOPPEMENT DURABLE Résumé : Cet ouvrage est une réflexion d'ordre à la fois marketing, stratégique et juridique sur le tourisme sportif en plein air et son développement. Dans un premier temps, l'auteur revient sur l'organisation de la demande touristique. Il analyse les clientèles et les demandes de loisirs, l'évolution des pratiques (valeurs, pratiques de consommation...) et des aménagements des espaces de loisirs. Puis il s'attarde sur l'organisation de l'offre et de la production touristique dans le cadre d'un développement durable des territoires (gestion des sites naturels, gestion juridique des projets de développement touristique). Enfin, une dernière partie est consacrée à la commercialisation des produits touristiques (création de produits et services adaptés aux marchés et aux sites, politique de commercialisation et de distribution des produits, actions de communication et de promotion, stratégies globales de développement touristique...). Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=36610 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité C10638-1 C10638 OUVRAGE Centre de documentation Disponible
Titre : PUBLICS ET MUSEES. MARKETING ET MUSEES.- Type de document : Ouvrage Auteurs : Jean-Michel TOBELEM ; Pierre CHAZAUD Editeur : Lyon : Presses universitaires de Lyon Année : 1997 Pages : 255 p., phot., fig., bibliogr. Mots-clés : MUSEE DES ARTS ASIATIQUES ; MUSEE ; ART ; PATRIMOINE CULTUREL ; COMMERCIALISATION ; CONSOMMATION ; GESTION ; FREQUENTATION ; FRANCE ; ROYAUME-UNI Résumé : Numéro 11-12, janvier-décembre 1997 de la revue Publics et Musées. Dossier réalisé par sept auteurs sur le marketing et les musées : le passé à vendre, réflexions sur le marketing des musées; marketing de la visite culturelle et implication du public; le marketing du patrimoine; comparaison de politiques de marketing françaises et britanniques; la stratégie du prix; évaluation, marketing et muséologie. Article hors thème : Scénario d'une exposition, par Sandra Sunier. Résumés en français, anglais, espagnol. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=585608 PUBLICS ET MUSEES. MARKETING ET MUSEES.- [Ouvrage] / Jean-Michel TOBELEM ; Pierre CHAZAUD . - Lyon : Presses universitaires de Lyon, 1997 . - 255 p., phot., fig., bibliogr.
ISBN : 978-2-7297-0593-0
Mots-clés : MUSEE DES ARTS ASIATIQUES ; MUSEE ; ART ; PATRIMOINE CULTUREL ; COMMERCIALISATION ; CONSOMMATION ; GESTION ; FREQUENTATION ; FRANCE ; ROYAUME-UNI Résumé : Numéro 11-12, janvier-décembre 1997 de la revue Publics et Musées. Dossier réalisé par sept auteurs sur le marketing et les musées : le passé à vendre, réflexions sur le marketing des musées; marketing de la visite culturelle et implication du public; le marketing du patrimoine; comparaison de politiques de marketing françaises et britanniques; la stratégie du prix; évaluation, marketing et muséologie. Article hors thème : Scénario d'une exposition, par Sandra Sunier. Résumés en français, anglais, espagnol. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=585608 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité CGNTEC06021398-1 MUS-AA 655 OUVRAGE Centre extérieur Exclu du prêt LE SPORT DANS LA COMMUNE, LE DEPARTEMENT ET LA REGION. TOME 1 : L'ORGANISATION ET LA GESTION DU SPORT LOCAL / Pierre CHAZAUD (01/01/1989)
Titre : LE SPORT DANS LA COMMUNE, LE DEPARTEMENT ET LA REGION. TOME 1 : L'ORGANISATION ET LA GESTION DU SPORT LOCAL Type de document : Ouvrage Auteurs : Pierre CHAZAUD Editeur : Paris : Berger-Levrault Année : 01/01/1989 Collection : Administration locale Pages : 521 p. Mots-clés : COLLECTIVITES TERRITORIALES
sportsRésumé : Ouvrage rappelant quelles sont, dans le domaine du sport local les compétences de l'Etat et celles des collectivités territoriales, communes, départements, régions. Il étudie également les divers types de relations que ces dernières entretiennent avec les associations sportives. De nombreuses annexes reproduisent les textes essentiels dans ce domaine et présentent un certain nombre de statuts et de conventions modèles. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=22868 LE SPORT DANS LA COMMUNE, LE DEPARTEMENT ET LA REGION. TOME 1 : L'ORGANISATION ET LA GESTION DU SPORT LOCAL [Ouvrage] / Pierre CHAZAUD . - Paris : Berger-Levrault, 01/01/1989 . - 521 p. ; 15X21. - (Administration locale) .
Mots-clés : COLLECTIVITES TERRITORIALES
sportsRésumé : Ouvrage rappelant quelles sont, dans le domaine du sport local les compétences de l'Etat et celles des collectivités territoriales, communes, départements, régions. Il étudie également les divers types de relations que ces dernières entretiennent avec les associations sportives. De nombreuses annexes reproduisent les textes essentiels dans ce domaine et présentent un certain nombre de statuts et de conventions modèles. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=22868 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité C4317-1 C4317 OUVRAGE Centre de documentation Disponible