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Auteur Joseph TOMATIS |
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[article]
Titre : Sophia baisse ses impôts pour favoriser sa relance - Plusieurs solutions ont été pensées dans le but de soutenir une croissance déjà retrouvée. La baisse des cotisations, le label 3IA et les investissements en sont les éléments essentiels. Type de document : Article de presse Auteurs : Joseph TOMATIS Titre du périodique : Nice-Matin Date de parution : 06/04/2022 Mots-clés : SOPHIA-ANTIPOLIS ; CASA ; TECHNOPOLE ; RELANCE ECONOMIQUE ; ECONOMIE LOCALE ; ENTREPRISE ; FISCALITE ; LEONETTI JEAN Résumé : Pour favoriser la relance de son économie, Sophia Antipolis a décidé de baisser les cotisations foncières de ses entreprises. (Photo Sébastien Botella) Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=765908 [article] Sophia baisse ses impôts pour favoriser sa relance - Plusieurs solutions ont été pensées dans le but de soutenir une croissance déjà retrouvée. La baisse des cotisations, le label 3IA et les investissements en sont les éléments essentiels. In Nice-Matin - 06/04/2022 [Article de presse] / Joseph TOMATIS.
Mots-clés : SOPHIA-ANTIPOLIS ; CASA ; TECHNOPOLE ; RELANCE ECONOMIQUE ; ECONOMIE LOCALE ; ENTREPRISE ; FISCALITE ; LEONETTI JEAN Résumé : Pour favoriser la relance de son économie, Sophia Antipolis a décidé de baisser les cotisations foncières de ses entreprises. (Photo Sébastien Botella) Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=765908 FREQUENTATION (LA) TOURISTIQUE DU PARC NATIONAL DES PYRENEES. EVOLUTION DE 1975 A 1992 .- / Monique BOURGUET in Documents scientifiques du Parc national des Pyrénées, N°28 (mai 1994)
[article] FREQUENTATION (LA) TOURISTIQUE DU PARC NATIONAL DES PYRENEES. EVOLUTION DE 1975 A 1992 .- In Documents scientifiques du Parc national des Pyrénées - N°28 - 01/05/1994 [Article de périodique] / Monique BOURGUET ; François VICTOR ; Joseph TOMATIS ; Jean-Jacques MALFAIT ; al. ; Parc national des Pyrénées . - 137 p., graph., tabl., carte.
(Suite du document ADAM-PNM213)
Résumé : Enquêtes réalisées du 15 juin au 15 septembre 1992 (enquête été) et du 21 décembre 1992 au 28 mars 1993 (enquête hiver). Le Parc national (PN) des Pyrénées est confronté à des antagonismes : protéger le milieu naturel, maintenir des activités pastorales et accueillir plus de 1,5 millions de visiteurs en été. Une nouvelle enquête, suite à celle de 1978, vient mettre à jour et interpréter les modifications observées sur le terrain. La fréquentation est globalement en hausse (20 %) et variable (personnes et véhicules); des seuils de saturation sont atteints dans certaines zones. La règlementation est en général bien connue et perçue. Les Maisons du Parc sont peu connues. Les temps de visites ont diminué. Les activités se sont diversifiées. Les visiteurs de la région sont plus nombreux. Cote ADAM-PNM218. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=54672 [article]
Titre : FREQUENTATION (LA) TOURISTIQUE DU PARC NATIONAL DES PYRENEES. EVOLUTION DE 1975 A 1992 .- Type de document : Article de périodique Auteurs : Monique BOURGUET ; François VICTOR ; Joseph TOMATIS ; Jean-Jacques MALFAIT ; al. ; Parc national des Pyrénées Titre du périodique : Documents scientifiques du Parc national des Pyrénées Numéro : N°28 Date de parution : 01/05/1994 Article en page(s) : 137 p., graph., tabl., carte Ancienne cote : ADAM-PNM218 Résumé : Enquêtes réalisées du 15 juin au 15 septembre 1992 (enquête été) et du 21 décembre 1992 au 28 mars 1993 (enquête hiver). Le Parc national (PN) des Pyrénées est confronté à des antagonismes : protéger le milieu naturel, maintenir des activités pastorales et accueillir plus de 1,5 millions de visiteurs en été. Une nouvelle enquête, suite à celle de 1978, vient mettre à jour et interpréter les modifications observées sur le terrain. La fréquentation est globalement en hausse (20 %) et variable (personnes et véhicules); des seuils de saturation sont atteints dans certaines zones. La règlementation est en général bien connue et perçue. Les Maisons du Parc sont peu connues. Les temps de visites ont diminué. Les activités se sont diversifiées. Les visiteurs de la région sont plus nombreux. Cote ADAM-PNM218. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=54672 FREQUENTATION (LA) TOURISTIQUE DU PARC NATIONAL DES ECRINS. ENQUETE DE FREQUENTATION 15 juin-15 septembre 1991 .- / Joseph TOMATIS in Documents scientifiques du Parc national des Ecrins, n° ind (juin 1992)
[article] FREQUENTATION (LA) TOURISTIQUE DU PARC NATIONAL DES ECRINS. ENQUETE DE FREQUENTATION 15 juin-15 septembre 1991 .- In Documents scientifiques du Parc national des Ecrins - n° ind - 01/01/1992 [Article de périodique] / Joseph TOMATIS ; François VICTOR ; Bernard PATIN ; Parc national des Ecrins . - 56 p., graph., tabl., cartes, fig.
(Avant-propos de Roland Martin)
Résumé : Seconde enquête depuis celle menée en 1979-1983 par Michel Thénoz. On veut ici mesurer l'évolution des usagers (nombre, comportement, attentes,) et en appréhender les conséquences pour la gestion du parc et le respect de sa mission première, qui est de préserver la qualité des espaces et des milieux naturels. En outre, le développement économique souhaité de la zone périphérique du parc ne peut se faire sans la connaissance de nombreuses données. Il y a une surconcentration des flux pédestres dans certains sentiers. La règlementation est approuvée par la majorité. Les habitués et les sportifs sont globalement satisfaits, Les nouveaux usagers et les "petits marcheurs" demandent plus d'information et d'animation. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=54674 [article]
Titre : FREQUENTATION (LA) TOURISTIQUE DU PARC NATIONAL DES ECRINS. ENQUETE DE FREQUENTATION 15 juin-15 septembre 1991 .- Type de document : Article de périodique Auteurs : Joseph TOMATIS ; François VICTOR ; Bernard PATIN ; Parc national des Ecrins Titre du périodique : Documents scientifiques du Parc national des Ecrins Numéro : n° ind Date de parution : 01/01/1992 Article en page(s) : 56 p., graph., tabl., cartes, fig. Ancienne cote : ADAM-PNM220 PNA 2367 Résumé : Seconde enquête depuis celle menée en 1979-1983 par Michel Thénoz. On veut ici mesurer l'évolution des usagers (nombre, comportement, attentes,) et en appréhender les conséquences pour la gestion du parc et le respect de sa mission première, qui est de préserver la qualité des espaces et des milieux naturels. En outre, le développement économique souhaité de la zone périphérique du parc ne peut se faire sans la connaissance de nombreuses données. Il y a une surconcentration des flux pédestres dans certains sentiers. La règlementation est approuvée par la majorité. Les habitués et les sportifs sont globalement satisfaits, Les nouveaux usagers et les "petits marcheurs" demandent plus d'information et d'animation. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=54674 LE REDEPLOIEMENT DES STATIONS D'AURON, ISOLA 2000 ET VALBERG AINSI QUE DE LA COLMIANE ET DE GREOLIERE. PROPOSITION D'UNE STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT / Joseph TOMATIS (01/01/1992)
Titre : LE REDEPLOIEMENT DES STATIONS D'AURON, ISOLA 2000 ET VALBERG AINSI QUE DE LA COLMIANE ET DE GREOLIERE. PROPOSITION D'UNE STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT Type de document : Ouvrage Auteurs : Joseph TOMATIS Editeur : Paris : Détente consultants Année : 01/01/1992 Pages : 42 p. Mots-clés : STATION DE SPORTS D'HIVER ; STATION DE MONTAGNE
alpes maritimesRésumé : Cette étude procède à un audit de l'offre des stations d'Auron, d'Isola 2000, de Valberg, de La Colmiane et de Gréolière, à une analyse des clientèles été et hiver et de l'image des stations, pour définir ensuite une stratégie de développement touristique. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=32496 LE REDEPLOIEMENT DES STATIONS D'AURON, ISOLA 2000 ET VALBERG AINSI QUE DE LA COLMIANE ET DE GREOLIERE. PROPOSITION D'UNE STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT [Ouvrage] / Joseph TOMATIS . - Paris : Détente consultants, 01/01/1992 . - 42 p. ; 21X30.
Mots-clés : STATION DE SPORTS D'HIVER ; STATION DE MONTAGNE
alpes maritimesRésumé : Cette étude procède à un audit de l'offre des stations d'Auron, d'Isola 2000, de Valberg, de La Colmiane et de Gréolière, à une analyse des clientèles été et hiver et de l'image des stations, pour définir ensuite une stratégie de développement touristique. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=32496 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BRC1890-1 BRC1890 OUVRAGE Centre de documentation Disponible
Titre : MARCHE (LE) DU TOURISME VERT. CLIENTELES EUROPEENNES.- Type de document : Ouvrage Auteurs : Yann TRUONG ; Sylvie RULLIER ; Joseph TOMATIS ; Valérie ZELLER ; Ministère du Tourisme ; Ministère de l'Agriculture et de la Forêt Année : 1991/11/01 Pages : 70 p., tabl., graph. Résumé : Enquête réalisée par la Direction des Industries touristiques entre le 1er janvier 1989 et le 31 janvier 1990, auprès d'un échantillon de voyageurs français et étrangers. Ce document provisoire réunit les premières informations sur les marchés étrangers, certaines ayant été réalisées en 1989. On veut fournir aux professionnels des éléments leur permettant d'adapter leur offre à l'évolution de la demande et aussi définir la stratégie que la France rurale doit adopter, face à la concurrence. Notes de synthèse sur les marchés allemand, britannique et italien.L'image de la campagne française est analysée : elle apparaît comme étant très diversifiée. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=11399 MARCHE (LE) DU TOURISME VERT. CLIENTELES EUROPEENNES.- [Ouvrage] / Yann TRUONG ; Sylvie RULLIER ; Joseph TOMATIS ; Valérie ZELLER ; Ministère du Tourisme ; Ministère de l'Agriculture et de la Forêt . - 1991/11/01 . - 70 p., tabl., graph.
Résumé : Enquête réalisée par la Direction des Industries touristiques entre le 1er janvier 1989 et le 31 janvier 1990, auprès d'un échantillon de voyageurs français et étrangers. Ce document provisoire réunit les premières informations sur les marchés étrangers, certaines ayant été réalisées en 1989. On veut fournir aux professionnels des éléments leur permettant d'adapter leur offre à l'évolution de la demande et aussi définir la stratégie que la France rurale doit adopter, face à la concurrence. Notes de synthèse sur les marchés allemand, britannique et italien.L'image de la campagne française est analysée : elle apparaît comme étant très diversifiée. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=11399 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité CGNTEC06018681-1 ADAM-PNM320 TL 2484 OUVRAGE Centre de documentation Disponible PARC NATIONAL DU MERCANTOUR. DIAGNOSTIC DE FONCTIONNEMENT DE LA MAISON D' ENTRAUNES ET DE LA MAISON DE ST- ETIENNE- DE- TINEE.- / Joseph TOMATIS (1987/03/01)
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